TECHNO WIND FOIL, NOUVELLE BOARD DE BIC SPORT (VIDEO)

Cela fait presque 10 ans que BIC Sport n’avait pas sortie de nouvelle planche. Les ingénieurs se concentraient sur l’amélioration de la gamme existante de SUP, Surf, Windsurf et Kayak.

Inspirée par l’engouement spectaculaire provoqué par l’arrivée du foil, l’entreprise française créée en 1945 a annoncé l’arrivée au printemps 2019 de son nouveau modèle de board. La Techno Wind Foil sera destinée à la pratique du windsurf foil. La planche pourra être utilisée seule pour le freeride classique. Ses dimensions : 230 cm de long, 81,5 cm de large pour un volume de 130 litres.

pack foil windsurf debutant bic techno foil carbone bic

On attend toujours de savoir si le windfoil fera partie des nouveautés aux JO 2024.

En cas d’acceptation du Comité International Olympique (CIO), on pourrait même imaginer que la Techno Wind Foil remplace la Techno 293 dans les séries monotypes jeunes ! BIC Sport met le paquet pour nous prouver qu’ils font toujours partie de leaders sur ce marché

Fin novembre, Tahe Outdoor avait fait une offre d’achat à BIC Sports. Tahe Outdoors, société estonienne spécialisée dans la fabrication de canoë-kayaks a été fondée en 1989. La firme s’est rapidement développée en misant sur ses exportations. Ce rachat de BIC Sport devrait permettre à Tahe Outdor d’élargir son activité aux sports nautiques de voiles et de bénéficier de la notoriété de BIC Sports.

La finalisation de cette opération devrait intervenir le 31 décembre 2018. Les produits BIC Sport continueront d’être fabriqués et distribués sous licence, aux côtés des marques SIC et Oxbow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.