TOP 10 N°32 – TRIP N KITE 2K18, L’ÉVÉNEMENT DÉJANTÉ QUI RÉUNIT LES MEILLEURS KITESURFEURS ET WAKEBOARDEURS DU MOMENT !

TOP10 N32 trip n kite

Cette semaine, le top 10 n°32 commence fort avec un événement hors norme dédié au kitesurf, au wakeboard et aux sports de glisse. Du surf, du parkour vertigineux, du MTB à toute allure et du skate dans une bonne ambiance. De quoi vous régaler !

 

1. KITESURF & WAKEBOARD – « TRIP N KITE 2K18 HIGHLIGHTS »

Si la vidéo ne s’affiche pas –> CLIQUEZ ICI

Cette année, la CONVIVIALE – Trip’n Kite fête ses 10 ans. Comme chaque année, l’événement incontournable pour les amateurs de kitesurf et de sport de nautique est de retour aux Gravelines. Un programme rempli de glisse avec du wakeboard, kitesurf, stand up paddle et bien d’autres… tout cela dans une ambiance détente avec des concerts et des mix on the beach, ce qui nous offre de très belles images.

 

2. PARKOUR – « Rooftop Ninja escapes Tokyo security guard 🇯🇵 »

Cette vidéo impressionnante de la chaîne Storrorblog donne des frissons à chaque saut en slow motion. Ce collectif de sept athlètes, qui diffuse un des contenus de parkour le plus excitant sur le web, a pris la route pour le Japon. Glissez-vous dans le tournage de cette vidéo de parkour au-dessus du vide, filmée dans les hauteurs de la ville de Tokyo.

 

3. SURF – « SURF SESSIONS: Mikala Jones surfs the most remote beaches in Indonesia »

Mikala Jones, surfeur depuis l’âge de 2 ans, a depuis toujours parcouru le monde à la recherche des spots de surfs éloignés. C’est pourquoi il s’est mis à explorer les profondeurs de l’archipel indonésien. Grâce à sa maîtrise de l’art de la vidéo en action cam, il nous offre de très belles images de sa session de surf sur l’une des plages les plus reculées d’Indonésie. Il ne reste plus qu’à se laisser porter par les images pour se croire là-bas…

 

4. WAKESKATE – « David Lang at CWC »

Un court, mais très sympa clip de wakeskate, dans lequel on retrouve le talentueux David Lang. Le rider de 22 ans, membre de l’équipe nationale de wakeskate d’Autriche, s’est rendu au célèbre parc du CWC (Camsur Watersports Complex), aux Philippines, pour notre plus grand plaisir.

 

5. SURF – « WSL Founders´Cup 2018 »

Récap’ de la compétition de la World Surf League, la Founder’s Cup of Surfing. Les surfeurs Federico Morais, Filipe Toledo et Gabriel Medina, entourés d’équipes venues du monde entier, se sont affrontés sur les vagues artificielles de Lemoore (Californie), dans le célèbre « Surf Ranch » de Kelly Slater et sa vague parfaite. Une première remportée par la Team World, bien que le spectacle a été assuré par toutes les équipes présentes (Brésil, USA, Australie, Europe et World).

 

6. ATV – « RIVER ROAD MUD TRUCK RACING »

Une nouvelle vidéo d’extrême Offroading qui nous apporte l’action la plus folle qu’il soit ! Nous vous avons déniché des images du River Road Mud Park en Alabama, aux Etats-Unis, pour y découvrir des trucks d’une grande puissance. Ce tracé de piste offre des courses impressionnantes et un spectacle excellent. Attention aux éclaboussures !

 

7. SURF – « Ellie Turner surfing in Indonesia and Australia »

Ellie Turner, la jeune et prodige surfeuse britannique, a eu la chance de passer la majeure partie de son hiver loin du froid, en Indonésie et en Australie. Elle a pu y affiner ses compétences sur des sections parfaites. Âgée de 16 ans, l’étoile montante a réussi à se faire une place sur la scène compétitive internationale, où la barre est toujours plus haute. Serait-elle la relève européenne ? Affaire à suivre de près, très près…

 

8. SKATE – « DC SHOES: DC LATAM SUPERTOUR »

DC Shoes vient de dévoiler la vidéo du trip de son équipe, DC Skateboarding, en Amérique Latine. De très belles images tournées en Argentine, au Chili, au Brésil, au Pérou et au Mexique. Des scènes filmées par Chris Ray et Jimmy Astleford, mettant en vedette les riders Tiago Lemos, Wes Kremer, Evan Smith, Carlos Iqui, Tristan Funkhouser et Alexis Ramirez.

 

9. MTB – « MAN, WHAT A TRAIL! POV w/ Vincent Tupin – Evian Les Bains, Franc »

Mec, quelle piste ! Vincent Tupin est un jeune freerider français sponsorisé par SCOTT, qu’on a l’habitude de retrouver dans de nombreuses vidéos autour du monde. Pour celle-ci, retour en France, où il dévale sa piste locale préférée, près d’Evian Les Bains. Une descente qu’il effectue avec une si grande facilité et fluidité, que ça paraîtrait presque facile…

 

10. KITESURF – « Défi kite Gruissan 2018 // 320 Kite, 100Km, 45 Knots … »

Du 4 au 6 mai avait lieu à Gruissan (Occitanie) le défi kite 2018, un vrai challenge long de 100 km. Un événement de glisse incontournable tant pour les pros que les amateurs. Cette 6e édition, organisée par le légendaire Philippe Bru et son équipe, a réuni 320 kitesurfeurs sur des supports variés (tiki, twin-tip, directionnel, kite foil).