TOP 10 N°35 – DU SKATE DANS UN DÉCOR HAUT EN COULEUR !

Cette semaine, la créativité et l’imagination se mêlent aux sports extrêmes. « Pedro Barros au skatepark des merveilles » nous fait voyager à travers le monde. Des sauts dans une île idyllique, du motocross sur des troncs, du BMX à quelques centimètres du vide, des acrobaties aériennes… Voilà ce qui vous attend dans ce top 10 !

 

1- SKATE – « Pedro Barros skates a virtual globe »

Entrez dans un monde merveilleux avec Pedro Barros ! Le skateur brésilien vient s’aventurer dans un skatepark un peu particulier… Créé en collaboration avec Samsung, Red Bull nous fait vibrer une nouvelle fois et nous emporte pour un tour du monde des meilleurs spots de skate. Du terrain de foot, à la plage en passant par les glaciers du Pôle Nord. Cette création originale est un mélange d’imagination débordante, d’art contemporain et de clins d’œil à l’histoire du skate. Alors, le tour du monde en skate, vous n’y avez jamais pensé, n’est ce pas ?

 

2- CLIFF JUMPING – « Cliff Jumping Hawaii – 80 Foot Jump! »

Hawaï est connu pour ses décors paradisiaques, mais aussi pour ses falaises vertigineuses que de nombreux audacieux s’amusent à défier. Cette bande de copains a passé 8 mois entre Oahu, Hawaï, Maui, Kauai et bien d’autres îles hawaïennes. Ils nous présentent les endroits de l’île les plus insolites et les plus beaux pour sauter. A plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l’eau, tout le monde s’élance ! Un trip délicieux qui nous donne envie de prendre le premier billet d’avion pour Hawaï…

 

3- SURF – « The Greatest Rides From Maxing Cloudbreak May 26th-27th, 2018 | SURFER Magazine Amp Sessions »

Ce week-end marquera sans aucun doute les îles Fidji et tout ceux qui étaient présents ! Le spot de Cloubreak a offert aux plus téméraires une session mémorable avec des vagues historiques hautes de 15 m ! Du jamais vu depuis plus de 5 ans. En vedette : Ramon Navarro, Billy Kemper, Landon McNamara, Kelly Slater, Luke Shepardson, Nathan Florence, Evan Valiere, Laurie Towner, Makua Rothman, Koa Rothman, Sai Smiley…

 

4- MOTOCROSS – « Going hard enduro in one of Europe’s largest sawmills »

Promenons-nous dans les bois avec Manuel Lettenbichler ! Lorsque l’une des plus grandes scieries d’Europe se transforme en terrain de jeu surdimensionné pour motocross, le champion junior de Super Enduro, répond présent. Sur des troncs d’arbres, à travers des passages étroits, et entre d’énormes machines en marche, ce périple prouve le grand talent du jeune allemand.

 

5- BASE JUMP – « Independence Peak [Director’s Short] »

Le parachutiste français Rémi Angeli devient la première personne à monter et sauter en base jump de l’ « Independance Peak », une paroi rocheuse de 550 m près de Nuevo Leon, au Mexique. 6 secondes de pure chute libre suivies d’un intense moment de liberté. Rémi nous raconte !

 

6- SURF – « Rip Curl Cup Trials 2018 | Padang Padang, Bali »

Les surfeurs de Bali connaissent bien leurs vagues. Certains n’ont d’ailleurs (presque) rien à envier des plus grands champions du monde. Notamment, lors des essais de la Rip Curl Cup Trials 2018 à Padang-Padang, ce sont les surfeurs indonésiens qui ont marqué les esprits et ont imposé leur style…

 

7- BMX – « *ESCAPED* INSANE BMX ROOFTOP RIDING! »

En voilà un qui est vacciné contre le virus du vertige… Le grand Ryan Taylor n’a décidément peur de rien. Adepte des sensations extrêmes en BMX, on le retrouve au sommet de grands immeubles. Il s’amuse à réaliser quelques figures sur le toit d’un gratte-ciel sans barrières à quelques mètres (et parfois centimètres) du vide…

 

8- SURF FOIL – « My SUPERHEROES by F-ONE »

Il était une fois l’histoire de super héros qui volent au dessus de l’eau. Cette histoire, est celle racontée par un petit garçon qui voit débarquer sur son spot la team F-ONE munie de drôles de planches… les foils ! Émouvant.

 

9- BANDALOOP – « GoPro Fusion: BANDALOOP in Budapest Overcapture »

Le Bandaloop est à mi chemin entre la danse et l’escalade. Il embellit le corps humain et émerveille les spectateurs du monde entier. Profitez des acrobaties magiques des danseurs Jessica Swanson, Courtney Moreno et Melecio Estrella.

 

10- LONGBOARD – « Dylan Hepworth on Curb Stompers »

Le skateur Dylan Hepworth nous emporte en balade sur sa colline préféré de l’Utah. Partez pour une descente en longboard à vitesse extrême. Une descente vraiment chill où Dylan s’amuse à glisser avec un pied en l’air et à réaliser quelques petites figures.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.