TOP 10 DES SPORTS EXTRÊMES ET ORIGINAUX A TESTER

Top 10 des sports extrêmes et originaux à tester

TOP 10 des sports extrêmes et originaux à tester une fois dans sa vie !

Riders Match vous propose son TOP 10 des sports extrêmes et originaux à tester au moins une fois dans sa vie. A votre avis, quel est le point commun entre le Beachmoving, le Jetfoiler et l’Ezfly ? Au delà du fait que vous en ayez (très certainement) jamais entendu parler, ils ont bel et bien un point commun. En effet, ce sont tous les trois des sports inédits et étonnants qu’il est urgent de tester… Pour découvrir de nouvelles sensations, rien de mieux que de se prêter au jeu en s’initiant à un de ces sports. Sur la neige, dans l’eau, ou dans les airs : il y en a pour tous les goûts !

TOP 10 des sports étonnants à découvrir d’urgence

1- Le Beachmoving

Pour commencer ce top 10 des sports extrêmes et originaux à tester, découvrez ce sport, connu du grand public que depuis quelques mois (décembre 2017) dans le monde de la glisse. Inventé par un retraité français, Jean Louis Horwath, ce sport est le mélange parfait d’un speed-sail et d’une planche à voile. En deux mots, il c’est un véhicule amphibie. Plus exactement, il s’agit d’un « engin qui permet à la fois de rouler sur le sable (speed-sail) et de naviguer en mer (planche à voile)« . Pour le moment, son inventeur cherche des investisseurs prêts à l’aider et à financer son projet. Si vous êtes tenté par cette nouvelle expérience, rendez-vous sur les plages des Hauts de France !

Beachmoving

2- Le Jetfoiler

Une des dernières tendances innovatrices en matière de surf était le surf foil (un surf avec un foil). Vous avez toujours rêver de voler pendant de longues minutes au dessus de l’eau ? C’est désormais possible grâce à la glisse nautique du futur : le jetfoiler. De quoi s’agit-il ? Le jetfoiler est un surf électrique équipé d’un foil (une dérive) qui lui permet de flotter littéralement au dessus de l’eau. A la limite de l’eau et de l’air, et à mi chemin entre une planche de surf classique et un hydroglisseur, ce jetfoiler se pilote avec une télécommande embarquée permettant de régler la vitesse. Même si les sensations par rapport au surf seront différentes, c’est encore une expérience nautique amusante à découvrir !

3- L’Airboard

On quitte le monde nautique pour s’envoler au royaume des neiges. Cette nouvelle attraction prouve une fois de plus que la luge n’est pas réservée qu’aux enfants. L’airboard bouscule le concept traditionnel des luges en bois ou en plastique : la nouvelle luge sera dorénavant une luge gonflable. Après la fermeture des pistes, vous pourrez descendre la tête la première sur des luges remplient d’air… Un après-ski original et convivial qui convient parfaitement aux amateurs de sensations fortes. Retrouvez-les dans de nombreuses stations de ski telles que La Plagne, Valmorel ou Chatel. Qui aurait cru que la luge ferait un jour partie des sports extrêmes et originaux ?

airboardairboard 2

4- Le Snakegliss

La luge solo c’est drôle, mais la luge à plusieurs, vous en avez jamais fait et pourtant c’est de la folie ! Voici une activité après-ski incontournable à tester entre amis ou en famille. En file indienne, attachées les uns derrières les autres, prenez place dans ce train de luges piloté par un guide spécialisé. Sensations de plus en plus fortes en étant placé à l’arrière, mais une chose est sûre, vous dévalerez la piste tous ensemble. Fous rires garantis !

SnakeglissSnakegliss 2

5- Le Splitboard

Vous avez adoré votre descente en snowboard dans les sentiers peu fréquentés, mais maintenant qu’il faut remonter, cela devient compliqué. Pour transformer votre snowboard en ski de randonnée, rien de plus simple. Grâce à votre splitboard, adieu la galère ! Il vous suffit de retourner votre planche de snow, séparer les deux parties de la planche pour avoir deux « skis » et coller sur chacun d’eux de la peau de phoque. La remontée peu commencer. Puis pour descendre, retirez la peau de phoque, rattachez les deux skis ensemble pour former une seule planche et remettez les fixations… le tour est joué. Il ne te reste plus qu’à profiter à fond de tes hors pistes !

Splitboard 2splitboard 1Splitboard

6- Le Longboard Linky

Le skateboard électrique, oui, vous commencez à connaitre. Le skateboard électrique et pliable, je ne pense pas. Voilà comment définir tout simplement ce nouveau longboard. En effet, les longboards ont l’avantage d’être très agréable pour se déplacer en ville et la descente mais ont la particularité d’être encombrant et difficilement transportable dans un sac. C’est pourquoi une start up italienne a créé Linky. C’est une planche à assistance électrique qui se plie en deux pour rentrer dans le sac. Elle peut parcourir jusqu’à 15Km et peut atteindre les 30Km/h !

linky-2   linky 4 linky 1

7- Le RocketSkates

Après le skate électrique, voici une nouvelle tendance inédite : les rollers électriques. Les RocketSkates sont les tous premiers rollers électriques et connectés au monde. Ce petit bijou de technologie est très pratique : nullement besoin d’enlever vos chaussures puisqu’ils se chaussent directement sur les baskets, les bottes… Grâce à ses 4 moteurs brushless de 50W, les RocketSkates vous permettrons d’atteindre une vitesse d’environ 20Km/h !

rocketskate

8- Le Bultaco Albero

Entre moto et vélo, voici la nouvelle invention du constructeur barcelonais Bultaco. Cette « moto bike » électrique est équipée d’une batterie dans le cadre, un moteur dans la roue arrière et des équipements de base du vélo et de la moto, à savoir le guidon, des pédales, une chaîne et une selle. Destiné d’abord aux sorties tout-terrain, cette mobylette du XXIe siècle est idéalement conçue pour la ville. Pour une façon rétro de réinventer le vélo, testez Bultaro Albero !

albero  albero 1

9- L’E-Track Fat

L’E-Track Fat est LE nouveau VTT des neiges signé Rossignol. Petit nouveau dans la famille des vélos électriques (décidément l’innovation se veut être électrique), il arbore néanmoins une allure costaude qui convient pour les randonnées alpines avec ou sans neige. C’est pour les fainéants diront certains… Cependant, vous serez bien contents de ressentir la puissance et le soutien d’un tel engin lorsque vous serez à bout pour gravir les derniers kilomètres de la montagne ! Redécouvrez les sensations du VTT et repoussez vos limites…

e-track fat   e-track fat 1e-track fat 2

10- L’Ezfly

Rouler à 130Km/h… dans les airs ! L’Ezfly peut être comparé à un segway des airs, un gyropode des airs ou encore à un skateboard volant, mais en mieux. Capable d’atteindre les 130Km/h dans les airs, grâce à 7 turboréacteurs, il se déplace grâce aux mouvements du corps, une plateforme et deux poignées. Alors qui sera le prochain à s’envoyer en l’air ?!

ezfly 1

Alors, que pensez-vous de ces 10 sports extrêmes et originaux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.