Vous ne savez pas où surfer cet été ? L’équipe Riders Match a trouvé pour vous 3 spots emblématiques de surf en Europe. Vous n’avez plus qu’à acheter un billet d’avion pour surfer dans ces endroits paradisiaques, mais parfois radicaux quand le swell est au rendez-vous. 😉
1 – Supertubos au Portugal
Crédit photo : George Pachantouris / Getty
À une heure de Lisbonne, vous trouverez l’un des spots de surf les plus sauvages d’Europe; célèbre dans le monde entier pour ses vagues puissantes et tubulaires. Supertubos est l’un des spots le plus renommés du pays avec son petit port de pêche traditionnel. La plage de Supertubos, située dans la réserve nationale écologique, est devenue un lieu qui accueille régulièrement des compétitions internationales de surf. Si vous êtes un bon surfeur fan de barrels, ce spot est fait pour vous.
2 – Zurriola en Espagne
Crédit photo : John Harper / Getty
Le spot le plus tendance se trouve en Espagne à moins d’une heure de Biarritz, une des plages de Saint-Sébastien. La plage de Zurriola se situe juste derrière Kursaal, un monument moderne appelé « petit Guggenheim » où a lieu un célèbre festival de cinéma, rendez-vous des people qui aiment défiler sur le tapis rouge. L’endroit est aussi célèbre pour ses écoles de surf, la plus connue étant la Pukas Surf Eskola San Sebastian.
3 – La Gravière en France
Crédit photo : EyeEm / Getty
La plage de la Gravière est sans doute le spot le plus « radical » de France, elle est située à une demi-heure de Bayonne, sur le commune d’Hossegor dont les plages accueillent les Championnats du monde de Surf tous les ans. La vague à la particularité de dérouler très près du bord, avec une puissance incroyable. Et on ne compte plus le nombre de surfeurs qui sortent de leur session sur ce spot avec une planche cassée en deux…