TOP 5 DES CHIENS ADEPTES DE SPORTS EXTRÊMES !

top 5 des chiens adeptes de sports extremes

Nous vous proposons cette semaine le top 5 des chiens adeptes de sports extrêmes ! Dans les airs ou dans l’eau, pour s’envoler ou glisser… Ils sont toujours partants !

Nous avons tous un petit faible pour nos petites bêtes de compagnies… D’autant plus quand ils se révèlent être de meilleurs riders que nous ! Pour vous le prouver, Riders Match vous a concocté le top 5 des chiens adeptes de sports extrêmes.

#1 Whisper, le chien qui n’a pas peur du vide ! Un pro de wingsuit…

Dean Potter était une légende. En ayant laissé de nombreux records, il a marqué ses trois sports extrêmes préférés qu’étaient l’escalade, la slackline et le vol en wingsuit ou en parachute. Mais cet aventurier ne sautait pas toujours tout seul… Il a voulu partager son amour du vide avec son chien, Whisper, avec lequel il a fait le grand saut. Bien attaché sur le dos de son maître, ce chien semble tout à fait à l’aise lors de ce vol en wingsuit. Il est d’ailleurs tellement à l’aise que Dean Potter à décidé de lui dédier un film, « When Dogs Fly ». Avec ses petites lunettes et sa truffe au vent, Whisper devient le premier chien expérimentant le wingsuit !

#2 Pour continuer ce top 5 des sports adeptes de sports extrêmes, découvrons les chiens surfeurs… qui s’affrontent lors de compétitions !

Huntington, une plage en Californie… réservée aux chiens ! Dans cette vidéo, on peut notamment assister à la 6ème compétition annuelle pour les chiens surfeurs. Le principe est presque le même que pour les humains ! Les chiens ont 10 minutes pour attraper le plus de vagues possible. Leur performance sur ces vagues est jugée, en fonction de la longueur du ride, mais aussi de son comportement sur la planche. Certains ont même pu mériter une place dans l’International Surfing Museum ou encore le Surfing Walk of Fame. Les meilleurs bénéficient même de sponsors ! Kelly Slatter, attention à la concurrence !

#3 Mia & Guizmo, les deux chiens trotiriders !

Équipés de petites baskets et de gilets, les deux terriers de boston, Mia & Guizmo excellent en trottinette ! Ces deux chiens qui aiment rider, s’essaient à la trottinette dans cette vidéo. Équipés d’une trottinette adaptée à leur taille, il portent aussi de petites baskets (trop mignonnes) aux pattes arrières, ainsi que de jolis gilets pour le style. Ils font le buzz avec 104 700 vues sur cette vidéo. Depuis leur plus jeune âge, ces chiens pratiquent plusieurs disciplines de sport extrêmes, tels que le skateboard, la trottinette, le kickboard ainsi que le frisbee et le saut.

#4 Tillman, le bulldog amoureux de la glisse ! Skate, skimboard et surf sont ses joujoux préférés

Ses exploits étaient légendaires. Tillman était un bulldog anglais… skateboardeur ! Détenteur du record du monde Guinness, il était connu pour ses vidéos à grande vitesse, qui ont fait de lui le chouchou des internautes. 19,68 secondes pour 100 mètres en skate plus exactement ! Avec un don pour l’équilibre, Tillmann s’était aussi essayé au snowboard et au surf. Toujours avec succès !

#5 Pour finir sur une note tendre… Rencontrez Paco, le chien rescapé qui adore sa nouvelle vie d’aventurier

Sortez les mouchoirs ! Paco est un petit chien qui a été abandonné sur une autoroute, en plein milieu de nul part… Heureusement, un amoureux d’aventure qui passait dans le coin l’a trouvé et récupéré pour le garder auprès de lui. Depuis, ils ne se quittent plus et vivent une aventure inoubliable. Tout comme son maître, Paco est un chien qui n’a peur de rien ! Il parait d’ailleurs tout à fait à l’aise en Base Jump. Sur la chaîne YouTube de son maître d’adoption, on peut aussi le voir s’essayer à la motocross ou encore aux vols en avion… Aventuriers dans l’âmes, ils s’efforcent de repousser sans cesse les limites. Et une chose est sure, ces deux là se sont vraiment bien trouvés !

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.