TOP 5 DES DRÔLES DE FAÇONS DE FAIRE DU KITESURF

drôles de façons de faire du kitesurf

Top 5 des drôles de façons de faire du kitesurf

Les pieds sur une planche, traqué par un cerf-volant en forme d’arc et propulsé sur l’eau à l’aide du vent : tel est la description du kitesurf. Né dans les années 90, il rencontre ces dernières années un fort succès. En effet, il séduit de nombreux amateurs de glisse, de sports extrêmes et même un public plus large. Un univers convivial de sponsors, de sportifs professionnels et de fans se crée tout autour de ce sport extrême. Le succès est tel qu’une épreuve lui sera dédiée aux jeux olympiques de Paris en 2024 !

Par ailleurs, le kitesurf est un jeune sport qui étonne par la diversité de ses disciplines : freestyle, big air, foil… mais aussi par son aspect atypique et récréatif où personne ne se prend au sérieux. Alors voici le top 5 des drôles de façons de faire du kite et qui prouvent que le kitesurf est vraiment un sport original.

#1. A deux c’est mieux !

drôles-de-façons-de-faire-du-kitesurf

Qui a dit que le kitesurf était un sport individuel ? Si vous voulez partager des sessions avec votre être cher, vous n’avez qu’à essayer le « kite tandem » : à deux sur un même planche de kite.

Cependant, nous avons trouvé quelques chose de plus drôle. Si vous être acrobatique ou cascadeur dans l’âme, voici une figure amusante que vous pourriez reproduire avec un ami. Assis ou debout sur les épaules d’un autre rider, kiter à deux c’est bien mieux !

 

 

#2. Du kite à partager avec TOUT le monde sans exception

Les animaux de compagnie sont partout : au bureau, dans les bars, même depuis peu dans les salles de classe ! Alors pourquoi pas sur l’eau. Vous ne le saviez peut-être pas, mais beaucoup d’animaux sont amateurs de sensations fortes. Ils sont nombreux à se lancer dans les sports de glisse… En effet, le rider Dimitri Maramenides partage d’excellent moments sur l’eau avec son chien, Zeus, qui semble avoir de vrais prédispositions pour le kite ! C’est aussi le cas pour le chien d’Andrew Muse, un golden retriever nommé Kicker dog, adepte du directionnel.

drôles de façons de faire du kitesurf drôles de façons de faire du kitesurf

A quand une compétition de kitesurf pour le duo animal et maître ?

 

#3. Et toi tu rides sur quoi ?

Pour certains, faire du kite sur une planche devient trop banal. Voici une des drôles de façons de faire du kitesurf. Les riders Félix Pivec et Greta Menardo se sont lancés le défi de rider sur un tas d’objets insolites ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas rider sur une porte de frigo ?

 

#4. Kiter avec un sac ikea ? C’est possible !

Faire du kite sur des planches originales, c’était du déjà vu. Par contre, personne n’avait encore essayé de changer l’aile et de la remplacer par autre chose. Ce jeune rider de 6 ans l’a fait ! Son idée originale ? Faire du kite avec le fameux sac IKEA. Il s’est emparé du fameux sac bleu d’IKEA de 71 litres pour glisser sur l’eau. Et ça fonctionne !

 

#5. Du kite… La tête à l’envers

drôles de façons de faire du kitesurf

Le freestyle est une discipline surprenante et impressionnante du kitesurf. Le principe est de réaliser des figures et des sauts en kite. Ce sont souvent de vraies acrobaties aériennes ! Certains, comme le français Aurélien Pétreau, n’hésitent pas à en inventer d’autres et à se retrouver dans des positions toujours plus folles. Sur la photo, il tient d’ailleurs sa barre avec ses jambes et sa planche dans ses mains. Une figure renversante dans tous les sens du terme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.