TOP 5 DES LIEUX SPORTIFS ABANDONNÉS (OU PAS…)

Le top 5 des lieux sportifs abandonnés

On a tous déjà entendu parler de lieux a l’abandons. C’est pourquoi nous avons décidé de vous concocter un petit top 5 des lieux sportifs abandonnés. La nature y a rapidement pris le dessus, mais c’était sans compter sur une reprise des lieux par des sportifs de l’extrême…

1/ Un snowpark laissé à l’abandon qui devient le théâtre de ski freestyle… sans neige !

Le Sheffield Ski Village a été reconnue comme beaucoup en tant que la capitale sportive du Royaume-Uni. Malheureusement, ce village a fermé ses portes en avril 2012. Les infrastructures sont bien restées en place, mais il n’y a plus de neige pour les recouvrir. Toutefois, ce n’est pas ce qui semble déranger James Woods, James Machon ou encore Katie Summerhayes. Un idée de SALT-STREET Productions, qui en a profité pour organiser une session carrément insolite, en apportent son soutien à la station périe. Un bel hommage !

 

2/ Le skatepark abandonné, caché au fond d’une jungle malaisienne

Daniel Dhers, le BMX pro rider, pensait avoir tout ridé… Mais c’était sans compter cette rampe abandonnée au cœur de la jungle, à l’autre bout du monde. Ce skatepark vieux de 30 ans, a tout ce qu’il lui fallait ! Half pipe, une mini-rampe, et même un bowl. Situé vers la capitale Kuala-Lumpur (parc de Shah Alam), il est surnommé « The Devil’s Ramp’ » par les locaux. Ensemble, ils se sont donnés pour but de la rendre à nouveau praticable et se sont lancés dans la restauration de la rampe, que la nature avait jusqu’ici repris complètement, avec de l’herbe, des racines d’arbres et mauvaises herbes…

 

3/ La piste de bobsleigh, à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)

Ces pistes ont fait parti des infrastructures des Jeux olympiques d’hiver de 1984. L’événement a été accueilli cette année-là à Sarajevo, dans ce qui était alors la Yougoslavie. 30 000 fans de bobsleigh (luge) sont venus assister à la compétition cette année-là. Après ces jeux, la piste a été utilisée pour la Coupe du monde jusqu’à ce que la guerre civile yougoslave éclate en 1991. Les pistes ont par la suite été endommagées pendant le siège de Sarajevo. Maintenant, c’est une piste couverte de graffiti et complètement abandonnée… Aujourd’hui bien loin de la foule, ce sont quelques riders de mountain bike ou des touristes curieux qui s’aventurent à travers la forêt qui croisent son chemin. Mais c’était aussi sans compter les deux habiles du longboard, Billy Meiners and Nick Hurley…

 

4/ La station de ski désertée en Slovénie… qui se transforme en snowpark

Kanin est une station de ski slovène totalement abandonnée et perdue au fin fond de la Soča Valley… Pendant longtemps, elle a pourtant été une station de ski prisée en Slovénie avec ses différents téléphériques atteignant 2200 mètres d’altitude et son enneigement abondant tout au long de l’hiver. Néanmoins, celle-ci a cependant fermé il y a quelques années. D’autant plus qu’elle est aujourd’hui très difficile d’accès. Mais voilà pourtant le terrain de jeu idéal d’après Marko Grilc, Tim-Kevin Ravnjk, Red Gerard, Clemens Millauer et Žiga Rakovec. Les riders ont utilisé la totalité de la station pour réaliser des tricks de folie !

 

5/ Le Miami Marine Stadium, terrain de jeu de Parkour

Construit en 1963, le Miami Marine Stadium est aujourd’hui reconnu comme une merveille architecturale, unique au monde avec une telle construction de béton. En 1992, après l’ouragan Andrew, le stade a été fermé et laissé à l’abandon. Mais après 20 ans de fermeture, la structure emblématique va bientôt être rénovée, pour y accueillir des événement culturel. Toilettes adaptées aux personnes handicapées, bureaux, matériel de son et d’éclairage de haute technologie… Tout le nécessaire a été pensé pour rouvrir le monument public, en tant que lieu à usages multiples pour l’ère moderne. Entre-temps, quelques petit veinards ont tout de même profité de ce lieu abandonné, et nous offrent une belle vidéo de Parkour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.