Accueil ENGINE Auto TOP DES ATHLÈTES DE SPORTS EXTRÊME SUR INSTAGRAM

TOP DES ATHLÈTES DE SPORTS EXTRÊME SUR INSTAGRAM

@xgames.espn

Les réseaux sociaux ont modifié fortement la façon dont les athlètes se mettent en avant. Avant l’essor des médias sociaux, les athlètes obtenaient une reconnaissance grâce à leurs résultats sur les contests. Aujourd’hui, les réseaux sociaux changent la donne.

 

Le changement, c’est maintenant…

 

Les médias sociaux comme YouTube ou Instagram ont révolutionné la manière dont les athlètes se vendent auprès des marques et du grand public.

Désormais, les résultats importent moins que la communauté. De nombreux athlètes ne sont plus obligés de faire des résultats incroyables lors des compétitions pour attirer à eux pléthore de sponsors.

Outre des riders comme Nyjah Huston en skate ou Gabriel Medina en surf qui arrivent à associer performances sociales et résultats sur les contests. Certains « athlètes » ont profité de l’essor des réseaux sociaux (et de leurs physiques) pour attirer les bonnes grâces des sponsors. C’est le cas notamment des soeurs Coffey. Elles totalisent à elles seules plus d’un million et demi de followers sur Instagram sans avoir à réaliser le moindre exploit en compétition.

 

Au-delà de ça, certains riders profitent de leurs influences passées. Ce qui leur offre la possibilité de ne pas être des acharnés de réseaux sociaux comme les plus jeunes. C’est le cas, par exemple, de Tony Hawk ou de Kelly Slater qui surfent sur leurs notoriétés.

 

Le Top 10 des riders à suivre sur Instagram

 

Hommes   Femmes
Nom Sport   Nom Sport
Ken Block Sports Auto Alana Blanchard Surf
Kelly Slater Surf Bethany Hamilton Surf
Travis Pastrana FMX Roberta Mancino Skydiving
Shaun White Skate/Snowboard Letícia Bufoni Skate
Tony Hawk Skate Marie-France Roy Snowboard

 

Évidemment cette liste n’est pas exhaustive. On n’oublie pas non plus, Devin GrahamMark McMorrisDanny MacAskillBrandon Semenuk ou Melissa Marquardt, Gaby James et Carissa Moore.

 

Le Top 10 des riders français à follow

 

Hommes   Femmes
Nom Sport   Nom Sport
Candide Thovex Ski Justine Dupont Surf
Michel Bourez Surf Tess Ledeux Ski
Matthias Dandois BMX Johanne Defay Surf
Tom Pagès FMX Shani Bru Skate
Aurélien Giraud Skate Charlotte Consorti Kitesurf

 

Sans oublier Julien Leleu, Yannick Granieri, Vincent Milou, Jérémy Florès ou Maud Le Car, Chloé Bernard, Anne-Flore Marxer et Sarah Lezito.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version