Le surf et la bière c’est une grande histoire d’amour. Certaines marques ont même fait du surf leur marque de fabrique, pour notre plus grand plaisir !
Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
1 – Hinano Tahiti
La Hinano Tahiti a été créée en 1955 à Tahiti, dans la seule brasserie de Polynésie. C’est une bière de fête et de moment conviviaux.
Voir cette publication sur Instagram
La Hinano est souvent associée au monde de la glisse car elle sponsorise beaucoup de sportifs et d’événements dans des disciplines telles que le surf ou le windsurf.
Sous sa fine couche de mousse blanche, elle dévoile une belle couleur dorée. Au nez, elle offre des arômes de malt et de houblon bien équilibrés. Mais une fois en bouche, on retrouve une rondeur maltée aux saveurs de grain et de paille qui souligne des pointes herbacées de houblon et une amertume relativement présente en fin de bouche.
2- Kanaha
La Kanaha est la bière des Landes à Biscarosse.
Voir cette publication sur Instagram
La brasserie Kanaha élabore des bières locales, artisanales, produites à base de malts de céréales bio. Kanaha propose des bières toujours savoureuses et de styles variés (blanches, blondes, dorées, Stouts…) pour que chacun y trouve son bonheur !
La Bad Boy en particulier est une bière dorée de fermentation haute brassée avec des houblons américains uniques. Ce qui lui donne des notes de fruits rouges, fruits de la passion et une légère amertume.
3 – Balter
La Balter c’est la bière de Mick Fanning et de Joel Parkinson. Probablement la bière australienne la plus « surf ».
Voir cette publication sur Instagram
Leur bière la plus récompensée est la XPA. Ses arômes tropicaux et floraux mettent en valeur une palette fruitée qui saura éveiller vos papilles avec plaisir. Parfaite pour ceux qui apprécient une bière qui est toujours aussi bonne à savourer entre amis.
La philosophie de Balter est de vous proposer la meilleure bière possible, celle qui vous redonne le sourire et vous désaltère après une journée d’effort ou une victoire bien méritée.
4 – Woll Beer
La Woll Beer est une bière douce et rafraîchissante. Elle évoque le plaisir indescriptible d’un été sans fin ! Woll Beer est situé dans les Landes, à Hossegor.
Voir cette publication sur Instagram
La Woll Beer est une bière plutôt aérienne avec de fines bulles. Au nez, on relève des arômes d’orge grillée et de miel. En bouche, c’est une bière très douce avec une légère amertume. Très désaltérante et sûrement bien méritée après une bonne session.
Woll signifie « Way Of Living Life« , tout est dit !
5 – Maui Brewing
Comme son nom l’indique, Maui Brewing est situé à Hawaii. La brasserie propose un large choix bières au look et à l’esprit très surf.
Voir cette publication sur Instagram
La Big Swell est certainement la plus connue. En bouche elle commence avec des notes maltées et onctueuses, puis s’en suit une grande explosion de houblon sec. Pour se terminer ensuite par une amertume persistante, mais agréable.
La Big Swell est une bière brassée à la main avec d’énormes quantités de houblon américain et d’orge maltée… houblonnée à sec à la perfection !
6 – Le Trou du Diable
La brasserie québécoise propose aux amateurs de bières et de glisses de nombreuses bières. Chacune avec un style qui lui est propre.
Voir cette publication sur Instagram
La plus « surf » de leur bière est L’Apocalypso. Sous son écume abondante, L’Apocalypso propose un nez de résine, de bonbon, de litchi et de poire. En bouche, d’abord douce, arrive une vague durable d’amertume sapinée qui ne demande qu’à être rider.
C’est la bière idéale pour profiter de l’été et pour vivre chaque jour comme une dernière scène. Carpe diem !
7 – Brewdog
Bienvenue en Écosse, plus précisément à Ellon, au nord d’Aberdeen. Cette écobrasserie est l’une des plus avancées technologiquement au monde.
Voir cette publication sur Instagram
La Dead Pony Club a été brassée pour rendre hommage à la Côte Pacifique et au surf. Au nez, on y retrouve une note de litchi très prometteuse. Mais en bouche, les saveurs d’agrumes et de fruits exotiques se mélangent et offrent un rafraîchissement bien mérité.
Une bière épique après vos sessions.
Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.