L’américain Brian Grubb s’est offert une session hors-norme lors d’un trip en Slovénie avec ses potes ! À la cool, Brian Grubb s’offre un drone pour poser ses meilleurs tricks au fin fond de la Slovénie et remplacer le traditionnel treuil.
Une nouvelle façon de rider ?
À travers cette vidéo, Brian et ses potes repoussent les limites du wakeskate. Ils montrent la voie vers de nouvelles possibilités de ride ! Il nous propose 5 minutes de pure glisse dans un cadre magnifique ! Au programme, un mix des plus beaux spots ridés par treuil ou drone à travers de grosses courbes et de tricks posés sur des modules naturels.
Comment ?
Brian Grubb, sa team et son sponsor Red Bull, ont voulu essayer de sortir des normes et mettre de côté le treuil classique afin d’exploiter pleinement les meilleurs spots trouvés ! Pour se faire, après plusieurs recherches et réglages, ils ont conçu avec des ingénieurs un drone assez performant pour tracter un rider ! Et devinez quoi ? Ça marche !!
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi ?
Le drone est une alternative intéressante au bateau et au treuil ! En effet, avec un drone, plus besoin de remonter avec le palo pour se refaire une ligne, il vient vous chercher ! Comment ça marche ? Personne ne ride seul en wakeskate alors il te suffit d’avoir un pote pour piloter le drone et t’emmener sur les meilleurs kickers / rails qu’ils soient naturels ou non !
Les limites ?
Il semble néanmoins que le rider ne puisse pas partir directement avec le drone. Peut-être qu’il ne dispose pas d’assez de puissance. Comme on peut le voir à la 25è seconde, Brian lâche le traditionnel treuil pour attraper le palonnier du drone.
Pour rester en contact avec Brian Grubb