Un trail à travers la forêt qui tourne mal. À Fermanville, lors de Trail de l’Odyssée de Tue Vaques, des frelons sont venus s’inviter sur le parcours. Ils ont piqué plus de la moitié des participants. L’organisation, pointée du doigt, devra mieux vérifier le parcours afin qu’un incident de cette ampleur ne puisse pas avoir lieu lors de la prochaine édition.
Ce week-end, samedi 29 septembre, s’est déroulé le trail du Tue Vaques à Fermanville (Manche). Sur les 2 parcours les plus courts, 8 et 15 km, une attaque de frelons assez violente a perturbé le bon déroulement de la course. Finalement, les organisateurs de l’événement, dépassés par la situation, se sont vus dans l’obligation de modifier le tracé de la course, pendant le déroulement de celle-ci. Ces frelons, apparemment cachés sur le bord du tracé, se sont malheureusement invités à la fête dans le bois de Saint-Pierre.
Le 30 km épargné
Ceux du 8 km et du 15 km, bien embêtés par des piqûres douloureuses, parfois même dangereuses, ont pointé du doigt l’organisation.
« Les frelons sont sortis d’un talus de terre pour nous attaquer »
Mickaël, participant
Après que beaucoup de coureurs aient été piqués, l’organisation a dû prendre une décision d’urgence. Ainsi, elle a fini par détourner une grosse partie du tracé du 15 km. Derrière la ligne d’arrivée, la tente des secouristes n’a pas chômé. Certains coureurs ont d’ailleurs connu une très grosse frayeur, avec plusieurs piqûres sévères.
Les résultats de la course
La course s’est par ailleurs déroulée sans autres incidents notoires. Chacun leur tour, les 630 participants, au total, ont avalé les 3 parcours.
Ci-dessous les tracés des différents parcours :
Tracé de 8 Km
Tracé 15 km : Résultats
Maxi-Tracé 30 Km : Résultats
La 17e édition de l’odyssée du Tue Vaques à fermanville aura lieu le samedi 28 septembre 2019 dans la ville de Fermanville (Basse Normandie).
On peut dire que faire du trail : ça pique !