TRAVERSÉE MAURICE RÉUNION EN KITESURF

Ile Maurice le Morne

Neuf kitesurfers dont deux Mauriciens ont participé à la traversée de 175 kms en relais, de l’Île Maurice à la Réunion. Cet événement sportif exceptionnel avait pour but de promouvoir le tourisme à l’Île Maurice en Russie, le 14 novembre.

La traversée Maurice-Réunion en kitesurf s’est déroulée en relais, à partir de la péninsule du Morne. Les kitesurfers devaient rallier les côtes réunionnaises à Sainte Rose d’après l’organisation de Beachcomber Resorts & Hotels et Sodis Travel.

Des amateurs et des pros du kitesurf composaient le groupe d’aventuriers.

Les Mauriciens Frederick Mohamed Khan Peerally et Brendon Labonne accompagnaient les Russes Vladimir Popov, copropriétaire et Directeur de Sodis Travel, Vladimir Popov Junior, Andrey Grinshteyn, Braynin Vladimir, Belyaev Artem, Aksenov Konstantin, premier kitesurfer à avoir traversé le détroit de Béring en 2011, et le luxembourgeois Michel Hoffmann. Ils ont tous fait preuve de beaucoup de détermination et d’un bel esprit sportif. Cette longue traversée où vitesse, agilité et prouesses techniques étaient requises leur a permis de lier de nouvelles amitiés.

L’Ile Maurice est devenu un des plus beaux spots de kitesurf en quelques années.

C’est notamment à cause de son vaste lagon et de la sublime synergie avec les éléments que les kitesurfers et les touristes adorent ce lieu, terrain de jeu idéal et paradis pour les yeux. Cette traversée sera médiatisée via les réseaux sociaux et la presse en Russie. Une équipe de journalistes russes étaient dépêchée sur place pour couvrir l’événement. Son Excellence Monsieur Klimovskiy, ambassadeur Russe à Maurice, a apporté son soutien à cette manifestation aux côtés de l’office du Tourisme de Maurice (MTPA) et des autres sponsors dont l’Offshore Waterschool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.