UN ACCIDENT SPECTACULAIRE AU GRAND PRIX DE MACAO (VIDEO)

La F3 de Sophia Flörsch a été pulvérisée dans un accident d’une rare violence au Grand Prix de Macao jeudi 15 novembre.

Sophia Flörsch est une pilote de Formule 3 allemande âgée de 17 ans. Avant d’intégrer l’équipe Van Amersfoort Racing et la F3, elle a participé à des courses de Formule 4 en Allemagne et en Italie, et au championnat junior de Ginetta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophia 👑 (@sophiafloersch) le

La pilote semble avoir perdu le contrôle de sa voiture à 276 km/h

Sophia Flörsch a heurté la barrière droite puis a filé tout droit dans un virage avant de franchir les barrières et de s’envoler. Elle s’est écrasée dans le bunker d’un photographe avant de retomber sur ses roues (ce qu’il en reste). Dans sa course elle a heurté son coéquipier Sho Tsuboi à une vitesse incroyable. Sophia a eu une fracture de la colonne vertébrale, mais elle a tenu à rassurer ses fans sur son compte Twitter, « Je voulais juste dire à tout le monde que je vais bien mais que j’irai en chirurgie demain matin ». Elle a effectivement passé plus de 7 heures au bloc opératoire pour qu’enfin tout risque de paralysie soit écarté.
Le chauffeur japonais Sho Tsuboi a aussi été transporté à l’hôpital pour des douleurs au niveau du dos. Les organisateurs de la course ont confirmé que les cinq autres personnes transportées à l’hôpital, deux chauffeurs, deux photographes et un commissaire de piste, allaient bien.

Rester connecté avec Sophia Flörsch

➡ Sur Facebook
➡ Sur Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.