Accueil LIFESTYLE UN FILM D’ANNE-FLORE MARXER REND HOMMAGE AUX ISLANDAISES

UN FILM D’ANNE-FLORE MARXER REND HOMMAGE AUX ISLANDAISES

Anne-Flore Marxer est vice-championne du monde 2016/2017 de snowboard freeride. Cette rideuse franco-suisse est aussi connue pour ses prises de position sans compromis dans les combats féministes. Son premier film, « a land shaped by women », a été tourné en Islande. C’est un hommage aux femmes d’Islande, pays où on recense le moins d’inégalités entre les hommes et les femmes depuis 9 ans, d’après les Nations Unies.

Elle avait furieusement besoin de changer d’air. De sortir du milieu sexiste du sport extrême. Elle est partie en Islande. Pour son premier film en tant que réalisatrice, la championne de snowboard freeride Anne-Flore Marxer, 34 ans, a passé deux mois dans un van à sillonner l’île avec la snowboardeuse Aline Bock, camarade de lutte et championne elle aussi.

Au printemps dernier, elles ont glissé au milieu des fjords enneigés, se sont jetées dans les vagues entourées des montagnes…

Lire la suite et regarder la vidéo sur Geo

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version