Surprenante histoire dans la ville de San Antonio aux États-Unis, 3 personnes ont volé un requin dans un aquarium. Une opération bien organisée, et préparer bien à l’avance. Les voleurs se sont équipés d’une couverture, d’un seau et d’une poussette. On vous laisse contempler la scène via la vidéosurveillance…
Les faits datent du samedi 28 juillet. Après une étude des images de la vidéosurveillance, l’équipe de sécurité de l’aquarium a pu identifier 2 hommes et 1 femme impliqués dans ce vol. La femme tenait la poussette et marchait à côté d’un enfant.
Here’s a picture of a grey horn shark, similar to the one that Leon Valley Police say was stolen from the @SAAquarium Saturday afternoon. We are told there is video of the suspects as well as pictures, but we and the police have yet to see them. #kens5eyewitness pic.twitter.com/5ECBnzVSAQ
— Jeremy Baker (@JeremyBKENS5) 30 juillet 2018
Traduction du tweet de Jérémy Baker : « Voici une photo d’un requin-buffle gris, semblable à celui qui, selon la police de Leon Valley, a été volé à l’@SAAquarium samedi après-midi. On nous dit qu’il y a une vidéo des suspects ainsi que des photos, mais nous et la police ne les avons pas encore vus. »
Joseph Salvaggio, le chef de la police de Leon Valley a déclaré :
L’homme avait beaucoup d’animaux marins chez lui, il savait vraiment ce qu’il faisait.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le requin n’était pas destiné au marché noir, pour une éventuelle revente, mais véritablement pour assouvir la passion dévorante du voleur lui-même. Incroyable !
En conclusion, le requin a été retrouvé et remis à l’aquarium après seulement 21 heures de recherches. Le squale est actuellement en quarantaine. Une enquête réellement efficace !
Le requin-buffle
Le requin-buffle vit dans le Pacifique-Est de la Californie au Mexique. Cette race de requin nage entre la surface l’eau et jusqu’a 150 mètres de profondeur environ. Il peut atteindre jusqu’à 1,20 mètre de long.