Accueil LIFESTYLE Buzz UN REQUIN BLANC DÉVORE UNE CARCASSE DE BALEINE ENTRES LES BATEAUX DE...

UN REQUIN BLANC DÉVORE UNE CARCASSE DE BALEINE ENTRES LES BATEAUX DE PÉCHEURS !

Une baleine morte pour le déjeuner de ce grand requin blanc !

C’est une scène impressionnante à laquelle ont assisté plusieurs pécheurs partis en mer pour la journée. Un requin blanc, attiré par la carcasse d’une baleine, a profité de cette belle journée pour se régaler…

Le festin imposant d’un requin au large des côtes de San Clemente, en Californie 😮

Dans la matinée du jeudi 19 juillet, les passagers à bord d’un bateau de pêche ont assisté à une scène impressionnante. Ils ont pu observer un grand requin blanc adulte, estimé à 17 pieds de long, soit plus de 5 mètres, profiter de son repas… Une carcasse de baleine morte, flottant au large des côtes de San Clemente ! Marc Levine, un pêcheur qui a assisté au festin du grand requin blanc, a d’ailleurs déclaré :

«C’était surréaliste quand j’ai pris la première image. […] Un animal de cette taille n’est pas quelque chose que tu vois tous les jours !»

 

La scène de type National Geographic a été filmée par l’équipage sur un bateau de pêche AllWater Charter, N°1 de la location de bateaux de pêche en Californie du Sud. L’équipage a déclaré qu’ils avaient repéré la baleine flottante pour la première fois vers 10 heures du matin. Munis d’un drone, ils ont pu prendre des images de l’animal en train de slalomer entre les bateaux…

«Le requin n’était pas beaucoup plus petit que la baleine. C’était assez impressionnant. Je n’ai jamais vu un requin aussi gros !», a souligné Marc Levine.

La carcasse de baleine a été signalée pour la première fois près de la jetée du port de Dana Point, mardi dernier, par un capitaine de Dana Wharf Whale Watching. Mercredi, le Pacific Marine Mammal Center a tenté une nécropsie sur la baleine, mais n’a pas été en mesure de déterminer la cause de la mort. La carcasse a ensuite été transportée en mer par la patrouille portuaire du comté.

Selon l’officier du service de sécurité maritime de San Clemente, Ian Burtnon, il y a toujours des inquiétudes liées aux requins dans cette zone. D’autant plus que s’est déroulé ce week-end le Ocean Festival. Il garde donc un œil attentif sur le large de ses côtes. Mais il a aussi précisé que le requin ne devrait pas représenter une menace tant qu’il est repu.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile