UN REQUIN ENVOIE UN KAYAKISTE A L’EAU

Le jeudi 15 novembre dernier, en Australie, un kayakiste s’est fait éjecter de son bateau par un requin tigre

L’homme partait faire sa promenade matinale en kayak, au large de Moffat Beach sur la Sunshine Coast. Il était 7h du matin, l’heure idéale pour profiter du calme avant l’arrivée des vagues.

Il pagayait tranquillement en pleine mer lorsqu’il a ressenti un choc violent qui l’a propulsé dans l’eau.

Un requin tigre de 4 mètres 50 venait de percuter son kayak. L’homme paniqué a heureusement réussi à remonter dans son embarcation pour éviter que le requin ne s’en prenne à lui. Il a immédiatement appelé les secours à l’aide de sa radio tandis que le requin continuait de malmener le kayak.

Encore une mésaventure qui se termine bien

Les secours sont intervenus à temps. L’embarcation qui n’est pas prévue pour être confrontée à un requin était en train de prendre l’eau. Le squale restait à proximité du kayakiste qui a eu sa dose de sensations fortes pour un bon moment. Les sauveteurs sont arrivés rapidement en jet-ski et l’homme s’en est tiré heureusement indemne.

Cette journée a été riche en émotion, une autre alerte a été lancée sur la plage de Bondi cette fois. La plage a été évacuée suite au déclenchement de l’alarme anti requin. Les baigneurs ont regagné le rivage sans qu’il n’y ait de blessé à déplorer. Les requins semblent sur les dents en ce moment, les alertes se multiplient et parfois l’issue n’est pas si heureuse. Depuis septembre, on a relevé au moins 6 cas d’attaques de requin. L’une d’elles avait même été mortelle. Certains scientifiques incriminent le réchauffement climatique dans ces  changements de comportement, si c’est le cas, ce n’est que le début !

Plus de peur que de mal, pour cette fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.