UN REQUIN SATAN PHOTOGRAPHIÉ EN AUSTRALIE

REQUIN DIABLE

Apercevoir des requins, c’est déjà assez rare et exceptionnel. Mais un requin digne héritier du diable, cela relève de l’exceptionnel ! Et on comprend pourquoi cette photo a fait le buzz ce week-end.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calypso Star Charters (@calypsostarcharters) le

Satané Requin

Le centre de plongée Calypso Star Charters à Port Lincoln (Australie) a pris une photo d’un requin, tête à l’envers, dont la bouche et le corps forment une terrible « personne ». Le post sur le compte instagram du centre est devenu populaire et en quelques jours a gagné plus de 18 000 likes.

Les Netizens ont été divisés dans les commentaires sur les hypothèses de ressemblance avec untel personnage ou l’autre. Parmi les hypothèses les plus fréquemment rencontrées, la plus mentionnée est celle de la photo qui ressemble à « Satan ». Également mentionnés, un masque japonais, un masque de type Fawkes, le joker ou Pikachu.️

Satan et les superstitions

La plupart du temps le diable était représenté comme un homme grand avec une cape noire. Sa cape lui servirait pour cacher sa queue, ses bottes pour dissimuler des sabots et des gants de cuir pour enfermer ses griffes pointues. Voici comment on le représentait. Parfois on dit qu’il porte un chapeau pour couvrir ses cornes.
Bien sûr le malin s’habille en noir, couleur des ténèbres mais porte également des tenues rouges, l’autre couleur diabolique. Il arrive qu’on le voit avec un cheval en squelette ou revêtu d’une robe noire.

Le diable se plaît a attirer les femmes comme les hommes. Pour se faire il se transforme en belle jeune femme ou en charmant jeune homme.
On se souvient encore de Saint Victorin qui pendant dix ans de jeûnes et de prières reçu un jour la visite dans sa grotte d’une jeune fille qui se disait égarée. Il se laissa séduire et bien sûr à n’en point douter, il s’agissait en fait du diable.
Ne reculant devant rien, le diable aime aussi se moquer des Hommes en revêtant l’habit des hommes d’église. Il parait même qu’on le reconnu sous les traits du Christ, de la Vierge, du Saint-Esprit, en colombe blanche ou encore en prenant l’identité de Dieu le Père.

Le diable prend aussi des apparences d’animaux: singe, serpent, crapaud, loup, bouc, boeuf, porc, chat, chien, merle, corbeau, araignée, dragon, lion, requin

Pour ceux qui ont un peu de mal, ce photomontage vous aidera à l’apercevoir plus distinctement.

REQUIN DIABLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.