UN REQUIN-TIGRE DE 5 MÈTRES À TAHAA, ET EN PLEINE JOURNÉE ! (VIDÉO)

Un internaute a capturé des images surprenantes : un requin-tigre nageant en surface, en pleine journée. Cette espèce est habituellement bien présente dans l’océan pacifique, mais elle vit généralement en profondeur.

Le requin-tigre est un habitué des eaux polynésiennes, mais il semble de plus en plus nager en surface, et en journée, ce qui est inhabituel. En effet, le requin-tigre est une espèce qui vit généralement en profondeur. Il remonte la nuit, pour chasser.

L’internaute a expliqué qu’il avait pris cette vidéo au large des côtes de Tahaa, le spot de surf, de kitesurf et de plongée bien connu. En effet, il est possible que cet animal de presque 5 mètres ait été attiré par les activités de shark feeding.

« Le requin mesure environ 4 à 5 mètres. Il dépassait notre bateau de 17 pieds. »

Jusqu’ici, aucun accident impliquant un requin-tigre n’a été enregistré en Polynésie. En effet, le requin-tigre est méfiant, mais il n’est pas agressif. Mais il faut tout de même rester vigilant, d’autant plus lorsqu’on vient interrompre sa chasse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.