Après les fortes pluies qui se sont abattues sur Cologne en Allemagne, Nico Von Lerchenfeld accompagné de ses amis ont eu cette idée originale !
Le wakeboard débarque en ville, dans nos rues et s’allie à la culture skateboard. Tractés à l’aide d’un winch (comprenez une corde munie d’un palonnier permettant de tirer une personne à vitesse constante), ils sont partis explorer ce skatepark inondé. Remontant la rivière du Rhin, il utilise tous les espaces disponibles se permettant même de gaper sur certains modules. L’engagement est là, les conditions aussi, et le rail de fin est le rêve de tous « shredders » confirmés.
Le paysage chaotique donne une ambiance très particulière et accentue la difficulté de l’exploit.
Réunissant des riders et artistes comme Florian Suess, Nane Wypich, Steffen Vollert et Jonas Bedenbender, cette vidéo est quali et pourrait donner des idées à certaines marques pour exploiter le filon. Ce sport est encore trop méconnu et mérite d’avoir sa place dans nos rues.