UN VOL EN WINGSUIT COMME SI VOUS Y ÉTIEZ (VIDEO)

C’est au cœur du massif des Ecrins, à 4100 mètres d’altitude dans les Alpes, que Vincent Cotte a pris son envol en wingsuit. Il a partagé avec le monde entier les sensations exceptionnelles de ses 2 minutes 30 de vol grâce à une caméra embarquée. Ames sensibles, s’abstenir !

Qui est Vincent Cotte ?

Vincent Cotte, 33 ans, est l’un des meilleurs basejumpers français et parachutiste aguerri. Il est détenteur de nombreux titres. Vice-champion du monde en 2016, vainqueur de la coupe du monde et du championnat d’Europe en 2017, il fait partie de l’équipe de France depuis 2015. Il se décrit comme « un passionné de l’air, en quête de nouvelles sensations ». Son premier saut : il s’en souvient comme si c’était hier, le 5 mai 2005, alors qu’il avait tout juste 20 ans, « beaucoup d’informations et d’émotions à gérer » selon lui. On n’en doute pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Cotte (@vincent.cotte) le

Le wingsuit, qu’est ce que c’est ?

Au départ, et comme son nom l’indique, le wingsuit c’est littéralement un costume avec des ailes. La présence de pans de tissus entre les bras et les jambes permet de planer et voler,  réaliser des figures en toute liberté, en couvrant des distances de plus de 3 kilomètres. Le temps de chute libre peut être doublé par rapport à un saut en parachute, et le saut sans entrave promet des sensations vertigineuses.

Quelques conseils avant de se mettre au wingsuit ?

Cette discipline est réservée aux instructeurs parachutistes expérimentés. Autant vous prévenir, un cœur solide et des nerfs d’acier sont indispensables. Il faut également posséder un brevet B et avoir au moins 200 sauts à son actif pour entamer une formation de wingsuit débutant.

En attendant, Vincent Cotte, lui a sauté plus de 4500 fois d’un avion avant de s’y mettre. Le privilège de voler libre comme l’air nécessite quelques heures de vol !

Restez connecté avec Vincent

Sa page Facebook
Sa page Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.