Spotyride est une application communautaire gratuite qui permet de géolocaliser les différents spots de glisse créée cette année par des Montpelliérains. Sophie Combettes-Sirech et le Champion du Monde de Wakeboard Philippe Sirech, ont développé Spotyride après le constat du manque de digitalisation des structures nautiques.
Conçue par et pour les fondus de glisse, l’application communautaire s’alimente des expériences et connaissances de chacun. Elle est destinée à devenir un lieu de rencontre et un réseau d’échange entre passionnés et débutants.
Spotyride, « une vague digitale déferlante sur les spots de glisse »
Contraction de « Spot your ride » en anglais, « Trouve ton spot » en français, Spotyride donne la possibilité aux professionnels de référencer eux-mêmes leur base de loisirs. Ils se font également plus facilement connaître auprès des familles qui cherchent des structures proposant des activités variées. A l’heure actuelle, 800 structures sont déjà répertoriée dans le monde, et le nombre de 2 000 a été avancé pour la fin de l’année 2019
L’application mobile Spotyride est accessible gratuitement sur Android et iOS, en français et en anglais. Les utilisateurs peuvent désormais géolocaliser tous les sites, obtenir des informations sur leurs installations, effectuer leurs réservations ou consulter les tarifs en ligne.
Voir cette publication sur Instagram
Un large éventail d’activité recensé sur l’application
Du Stand Up Paddle au Jetski, en passant par le surf, le wakeboard et le ski nautique, Spotyride facilite énormément la recherche d’activité. Vous avez le choix de définir une zone géographique, nationale ou internationale, ou tout simplement autour de soi.
Spotyride au CES de Las Vegas en janvier 2019
Voir cette publication sur Instagram
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas 2019, CES, est devenu le salon majeur dédié à l’innovation technologique et électronique. Destiné au grand public, il se tient tous les ans à Las Vegas, au Nevada et est organisé par la Consumer Technology Assoiation. En 2018, 182 000 visiteurs y étaient accueillis, en progression constante depuis sa création en 1967. Les concepteurs de Spotyride présenteront l’application lors du prochain CES, en janvier 2019, avec le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, du BIC (Business Innovation Center), de Ad’occ Sport et Ionis 361.
Pour découvrir Spotyride