UNE PETITE SESSION ?

Vous avez la nostalgie de l’hélico de Tony Hawk ? Vous avez encore le riff de guitare de Rage Against The Machine (Guerilla Radio) en tête ? Ou vous avez simplement une envie sanguinolente de casser des rotules virtuelles ? 

Alors Session est surement pour vous ! 

Annoncé courant 2017 et kickstarté avec succès la même année, la nouvelle simulation de Crea-ture Studios est disponible depuis quelques jours sur Steam et promet déjà quelques belles gamelles, mais aussi des tricks extrêmement précis. Un graphisme déjà bien léché (mais perfectible), mais surtout un gameplay très ambitieux ; Session s’annonce comme un renouveau pour les amateurs de simulation de planche à roulettes virtuelle.

Graphiquement le jeu n’est pas exceptionnel, loin de là. La ville est modélisé dans son plus simple appareil, aucun passant ou véhicule ne circule dans cette ville fantôme. Et techniquement on a le sentiment d’être plus sur une bonne PS3 boostée que sur un jeu de nouvelle génération. Mais il est important de noter que  le jeu n’est qu’une Early Acces. La sortie officielle n’est prévu que pour l’année prochaine donc de grosses améliorations seront possibles d’ici là. Toutefois il est déjà possible de grandement personnaliser son skateur avec beaucoup de modèle de t-shirt et hoodies ainsi qu’une belles quantité de planches au design plus déjanté les une que les autres. 

Toutefois au delà de l’aspect visuel du jeu, ce qui est essentiel c’est le gameplay ! Et là, les développeurs on mis les petites flips dans les grands

En effet, le gameplay est issu d’une idée à la fois géniale et déroutante : chaque jambes est dissociées. Ainsi chaque stick de la manette vous permet de contrôler une jambe ! 

Ce concept est assez difficile à comprendre et à utiliser, mais avec un minimum de persévérance (on parle tout de même d’une simulation) vous aurez le déclic et vous commencerez à enchainer les tricks et les grinds avec une ÉNORME satisfaction ! 

Pour mieux comprendre le gameplay rien de mieux que le voir en action ! C’est pourquoi je vous laisse entre les mains expertes de gamekult qui vous présente le jeu durant une belle vidéo d’une heure ! 

Bref Session s’annonce comme une belle ode aux longues balades de skate virtuel avec un bon rock des années 90’ dans les oreilles

Affaire à suivre ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.