UNE PISCINE À VAGUES IMMENSE POUR SURFER ? GÉNIAL !

Un rêve devenu réalité. C’est à Queensland en Australie que le premier Surf Lake du monde vient d’être construit. Une piscine à vague géante pour débutant comme expert.

Qu’est ce que c’est ?

Le projet dirigé par Reuben Buchanan est impressionnant. En effet, le Surf Lake est une grande piscine pouvant produire 8 types de vagues différentes et simultanément ! De ce fait, les vagues sont réparties en 4 levels de difficultés. Ce système de levels est produit grâce aux formes créées au fond de la piscine. De ce fait, il y’a des vagues creuses comme des vagues plus douces; un paradis pour les experts comme pour les débutants. De plus, le Surf Lake est capable de produire plus de vague par heure.

Comment ça marche ?

Surf Lake utilise un mécanisme placé au centre de la piscine : une vague en forme d’anneaux s’enflamme vers de multiples vagues tout autour de la piscine. Cela conduit à un nombre de vagues beaucoup plus élevé.

UNE PISCINE À VAGUES IMMENSE POUR SURFER ? GÉNIAL !

Un énorme projet

C’est un projet qui a demandé beaucoup de temps et beaucoup d’eau. En effet, il faut 80 mégalitres d’eau pour remplir la piscine. Pour vous donnez une idée, 1 mégalitre est égal à un million de litres. En conséquence, il faut 5 jours pour remplir la piscine. Ce processus de remplissage commencera à la mi-octobre. Comme on peut le constater, c’est un projet qui n’est clairement pas écologique.

Une innovation qui attire

C’est un projet qui n’est pas réservé uniquement à Queensland. Du moins, au début seuls quelques privilégiés pourront surfer sur ces vagues. En revanche, l’entreprise a comme projet d’apporter un Surf Lake dans toutes les plus grandes villes du monde . Malgré le fait que ce soit une production peu écologique, déjà 150 demandes de renseignements ont été faites, de 20 pays différents !

Et vous, souhaiteriez-vous tester ce Surf Lake à Queensland?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.