UNE VIE DE RÊVE POUR CES SURFEUSES

LA VIE DE RÊVE POUR CES SURFEUSES
Crédits photo © Kelia Termini (@keliamoniz)

Découvrez le témoignage des surfeuses du team Roxy, ces sportives de moins de 30 ans aspirent à une vie paradisiaque sur les plus belles plages du monde.

Que faisiez-vous à l’âge de 18 ans ? Vous étiez certainement en pleines révisions du bac, en train de réfléchir à votre avenir. Vahiné Fierro, elle, n’a pas eu à se poser cette question. Origine de l’île de Huahine – qui selon elle a les plus belles plages et vagues au monde – elle monte sur sa première planche de surf à l’âge de cinq ans. « Mes parents surfent, depuis toujours, je passe mes journées à la plage, ou sur un bateau. Vers 11 ans, c’est devenu une passion, après l’école, j’allais surfer avec mes sœurs, tous les jours. » Même son de cloche pour Bruna Schmidt, 28 ans, surfeuse professionnelle originaire du sud du Brésil.

Je viens d’une ville de pêcheurs. Il y avait la plage, et rien d’autre. Avant et après l’école, j’allais nager, il n’y avait rien d’autre à faire. Pas de boutiques, pas de bowling, c’est comme ça que je suis tombée amoureuse de l’océan. Mes frères ont commencé le surf, et ils m’ont inscrite à un cours d’été, j’avais 10 ans, je n’ai jamais arrêté.

Pour Kelia Moniz, qui a grandi à Hawaï, le surf était…

Lire la suite sur Elle.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.