VANS BMX PRO CUP 2018, CRANMER QUALIFIÉ

Vans BMX Pro Cup 2018, la première étape a eu lieu ce week-end

Ce week-end a eu lieu la première étape du Vans BMX Pro Cup 2018, un événement incontournable dans le monde du BMX. La compétition s’est déroulée à Sydney (Australie) et a rassemblé les meilleurs pilotes de BMX masculins et féminins du monde.

Le petit frère de Scotty Cranmer se qualifie à la Vans BMX Pro Cup 2018

La Vans BMX Pro Cup 2018 est la première plateforme mondiale de compétition de BMX d’élite dans les parcs. Cette compétition s’est déroulée dans l’un des skateparks les plus emblématiques d’Australie, le Five Dock Skatepark, surnommé le « Deathbowl ». En effet, avec une hauteur de 2 à 2,5 mètres, ce terrain offre aux riders du monde entier des possibilités infinies de se défier dans d’incroyables bowl. Cette première étape du Pro Tour a accueilli les meilleurs athlètes féminins et masculins de la discipline : Larry Edgar, Sergio Layos, Brandon Louposyo, Chris James, entre autres. La Vans BMX Pro Cup était l’événement à ne pas manquer ce week-end, puisqu’elle a avant tout donné le coup d’envoi du World Tour 2018.

Le talentueux Scotty Cranmer a également répondu présent et nous fait revivre la compétition, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube « Scotty Cranmer ». On apprend alors que son petit frère, Matty Cranmer, participe à cette fameuse compétition. Tout au long de la journée, Scotty Cranmer, caméra à la main, le suit et nous fait vivre des moments d’émotions et de partage. Vinny Mannino et Brandon Louposyo apparaissent aussi dans sa vidéo et nous livrent leurs impressions quelques secondes avant leur passage. On apprend alors que Matty se classe à la cinquième place, lui permettant de se qualifier pour le grand événement !

Cette année, le champion du monde Vans BMX Pro Cup 2017, Larry Edgar, remporte la médaille d’or de l’épreuve australienne de Vans BMX Pro Cup 2018. Sergio Layos, vainqueur de l’épreuve australienne 2017, se positionne quant à lui, à la deuxième marche du podium devant Alex Hiam, qui fini troisième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.