Login or Register to add tags.

St Barth Fun Cup 2015 - Day 1

Shared on Feb 2, 2015 8:29:40 AM



shaka 1 102

SAINT BARTH FUN CUP 2015

29 Janvier - 01 Février, Saint Jean - Saint Barthélemy

 

SAINT BARTH FUN CUP, une journée sous le signe de la convivialité

SAINT-JEAN (Saint-Barthélemy) – Le briefing des coureurs s’est donc tenu sur le site de compétition ce matin à 11H00 avec Anthony Rigaud, directeur de course et les 90 riders inscrits, pour un récapitulatif des instructions de course. Les conditions n’étant malheureusement pas favorables à la pratique du windsurf aujourd’hui, l’organisation n’a pas été en mesure de lancer la course.

Néanmoins les riders se sont tous donnés rendez-vous sur la plage de Saint-Jean pour participer aux animations mises en place par l’organisation et assurer malgré tout le spectacle. Au programme, challenge de stand up paddle, beach volley et session de surf pour les passionnés. 10 équipes composées à la fois de riders pros et d’amateurs se sont défiées sur un parcours de stand up paddle mouillé dans la baie de Saint-Jean.


L’île de Saint Barthélemy est une destination nautique par excellence, et les multiples spots peuvent aisément satisfaire les débutants comme les plus chevronnés. Le spot de surf de Toiny, situé sur la côte sauvage de l’île, possède une végétation bien différente et une plage désertée par les touristes, un spot rêvé pour 6 de nos compétitrices qui en ont profité pour se mettre à l’eau. Un moment de fun apprécié par nos sportives, palliant au manque de vent. Cette année ce sont au total 9 femmes inscrites dont la double Championne du Monde Delphine Cousin. Un record pour cette nouvelle édition de la Saint Barth Fun Cup, qui se réjouit d’avoir cette touche féminine sur l’événement.


Saint Barth est une île qui possède un charme auquel on ne peut résister, il suffit de parcourir les routes étroites et vallonnées et admirer les paysages et les couleurs intenses à couper le souffle qu’offrent les hauteurs de l’île pour se rendre à Gustavia, ville principale de Saint Barthélemy. Une visite des Quais de Gustavia, où se mêlent enseignes de luxe et charmantes petites boutiques locales, auxquelles nos rideuses n’ont pu résister en faisant peu de shopping pour terminer cette belle journée de la Saint Barth Fun Cup 2015.

Rendez-vous sur le site de Windsurfjournal.com pour profiter du live de l’événement.

 

 

Show More

Sports
Riders
comments powered by Disqus