VINCENT « LE TIGRE », KITE SURFEUR DE LA BAULE (VIDEO)

Vincent Tiger a découvert les sports de glisse en arrivant à La Baule et depuis il n’a pas décroché. Surfeur, véliplanchiste, kite surfeur et champion hyper titré, il choisit son sport en fonction des conditions météo.

Vincent « Le Tigre », une planche sur l’eau, avec ou sans voile pour rugir de plaisir

Il a commencé la compétition de kite en 2004, a été champion de France en 2005 puis vice-champion du monde en 2006. L’enfant du Pays Blanc a également remporté 3 fois le Derby Kite de La Baule accompagné par F.ONE, son principal  sponsor. Vincent Tiger a mis fin à sa carrière professionnelle en 2009, et comme il le dit souvent, maintenant il pratique avec encre plus de plaisir car il n’y a pas d’enjeux, pas de pression.

Quand il n’y a pas de vent, Vincent choisit le surf

Si le vent est fort, plutôt le windsurf, mais avec un vent modéré, il retrouve son aile de kitesurf. Il s’adapte parfaitement aux vagues et aux oscillations du vent. Il ride avec une maîtrise et une élégance acquise grâce à de longues années de pratiques et quelques accidents mémorables.

L’interdiction de pratiquer à La Baule en juillet et août l’oblige souvent à rider à Saint Brévin, spot réputé pour le kite, sur l’autre rive de l’estuaire, en attendant le Derby Kite & Foil pour profiter des 8 kms de plage de la Baie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.