VOILE : CHAVIREMENT D’UN NAVIRE EN CALIFORNIE

Jeudi dernier, à Redondo Beach (Californie), un voilier dont l’équipage avait perdu le contrôle s’est fait balayer par une vague avant de se retrouver sous la jetée du port.

En raison d’un vent particulièrement fort jeudi 30 mars dernier, aux alentours de 19h, l’équipage d’un voilier peinait à regagner le port de plaisance californien. Une dangereuse vague a finalement propulsé le navire de plus de sept mètres entre les colonnes de bois de la jetée.

Les quatre personnes de l’embarcation ont immédiatement été secourues par les pompiers locaux. Le Los Angeles Times rapporte que le capitaine soufrerait d’une dislocation de l’épaule tandis qu’une autre personne se plaignait de douleurs au dos. Sur la plage, les secours se sont occupés de deux autres personnes, lesquelles ont pu repartir le soir même. Bob Rappaport, chef de division du service d’incendies, témoigne : « Ils ne parlaient pas beaucoup, et on voyait à leurs visages qu’ils avaient vécu une forte expérience ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.