WSL : LANCE UNE NOUVELLE COMPETITION DE SURF EN CALIFORNIE

Le surf Ranch, révélé au public en décembre 2015 produit la meilleure vague artificielle jamais créée, d’une longueur de 640 mètres. C’est un projet du champion de surf Kelly Slater, qui a installé cette vague à Lemoore en Californie.

En septembre 2017, un premier évènement privé avait déjà été organisé sur ce lieu. Les retours positifs et le succès de cette vague ont permis d’envisager une plus grosse compétition ouverte au public.

Les meilleurs surfeurs de la planète auront la chance de venir tester ce nouveau format inédit mixant les hommes et les femmes. C’est par équipe de cinq (3 hommes et 2 femmes), que pendant 2 jours, nos riders de la WSL s’affronteront et défendront leurs régions.

Les teams :                     Capitaines :

Les États-Unis                  Kelly Slater
L’Australie                        Stephanie Gilmore
Le Brésil                          Gabriel Medina
L’Europe                          Johanne Defay
Reste du monde               Jordy Smith

L’évènement ne s’arrête pas là puisque la compétition sera accompagnée d’un festival mettant en avant la culture surf, la gastronomie, la musique et l’art.

« La Founders’ Cup of Surfing sera notre premier événement public organisé dans cette structure et nous sommes impatients de montrer le potentiel de cette vague et ceux que peuvent faire les meilleurs surfeurs mondiaux dessus, le tout dans un format unique. Cette technologie a captivé la communauté surf à travers le monde et nous offre de nombreuses opportunités de développement » a déclaré Sophie Goldschmidt, PDG de la World Surf League.

Cette compétition ressemble étonnamment à une préparation aux Jeux Olympiques. Les billets seront en vente à partir du 12 Mars 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.